Livraison

 

 

Quels sont les délais de livraison ?

Sauf circonstances exceptionnelles (inventaire, congés…) ou autre retard postal, WEILL s'efforce d'effectuer la livraison de votre commande sous 5 jours ouvrés, mais ne serait être tenu responsable d'un éventuel retard, ce délai n'étant qu'indicatif.

Veuillez noter qu'un délai d'un jour à compter de la confirmation de votre commande est nécessaire pour l'expédition de votre colis. Aucune expédition de commande n'est effectuée le samedi, le dimanche ou les jours fériés nationaux.

Les périodes spéciales (outlet, ventes privées ou soldes) peuvent prolonger les délais de préparation.

Les frais d'envoi sont-ils gratuits ?

Les frais de livraison pour un envoi standard en France métropolitaine par le transporteur Colissimo sont offerts.

Les frais de livraison pour un envoi en point de retrait en France métropolitaine par le transporteur Colissimo sont offerts.

Les frais de livraison pour un envoi en 24h en France métropolitaine par le transporteur Chronopost s'élèvent à 12€.

Les frais de livraison pour un envoi en dehors de la France métropolitaine varient selon la destination et le poids du colis. Des frais de douane et taxes à l'importation peuvent s'appliquer à votre commande selon le pays de destination, ces frais sont à la charge du client.

Comment puis-je vérifier le statut de livraison ?

 

Vous pouvez suivre le statut de votre livraison en cliquant sur "Afficher votre commande" dans l'email de confirmation de commande. Vous recevrez ensuite un email (et un sms si vous l'avez choisi) à l'expédition de votre commande avec un lien de suivi.

Comment suis-je informé s'il manque un ou plusieurs article(s) à ma commande ?

Malgré tous ses efforts, WEILL ne peut garantir la livraison intégrale des commandes, en conformité avec l'article 7 des Conditions Générales de Vente.

En cas de pénurie après validation de la commande ou lors de sa préparation, le client est averti au plus vite, par mail, des références qui ne peuvent lui être livrées. Le reliquat de la commande reste, quant à lui, livrable normalement. Si la totalité de la commande est en pénurie, le client est averti, dans les mêmes conditions, de l'annulation de sa commande.

Quel est le processus de remboursement s'il manque partiellement ou la totalité de ma commande ?

En cas de livraison partielle ou d'annulation totale de la commande du fait d'une pénurie, le paiement étant déjà effectué par le client, WEILL s'engage à rembourser rapidement le montant correspondant aux pièces non livrées par crédit du moyen de paiement utilisé lors du paiement de la commande.

La date de valeur du crédit ainsi effectué dépend du ‘contrat carte bancaire' du client. En cas de problème concernant cette date de valeur, il est conseillé au client, après s'être assuré que WEILL a bien réalisé le remboursement, de contacter son agence bancaire.

Que dois-je faire lorsque le transporteur me livre mon colis ?

Il est fortement conseillé au client de vérifier sa livraison et d'effectuer des réserves en présence du livreur si l'aspect extérieur du colis porte des traces manifestes de violations ou de quelconques dommages.

Le bon de livraison WEILL est, pour ce besoin, joint au colis. Des réclamations éventuelles sont à porter auprès de LA POSTE dans les conditions qu'elle a définies.

Que se passe-t-il si je ne suis pas chez moi quand le livreur se présente ?

Le livreur laisse un avis de passage avec les informations relatives à votre colis.

Soit le livreur se représentera le prochain jour ouvré, soit ce-dernier déposera votre colis en bureau de poste ou point de retrait. Vous en serez informés par email. Sachez que si vous n'arrivez pas à récupérer le colis au point de retrait défini par le livreur dans les 15 jours, celui-ci nous sera retourné.

Notre service clients vous contactera alors pour savoir si vous souhaitez que le colis soit expédié à nouveau ou remboursé.

Que se passe-t-il si j'ai reçu un article défectueux ?

Nous tenons à ce que nos clients reçoivent des articles de qualité. Soucieux de résoudre tout problème d'article défectueux dans les meilleurs délais, nous vous invitons à contacter notre service clients dès que possible.

Afin de traiter votre demande le mieux possible, nous vous demandons de nous donner un maximum de détails sur la commande et le problème rencontré.

Que se passe-t-il si l'article que j'ai reçu ne correspond pas à ma demande ?

Si vous avez réceptionné un article ne correspondant pas à votre commande, contactez notre service clients dans les plus brefs délais. Ils s'efforceront de traiter votre demande au plus vite.